Dans le cadre de l’action citoyenne « Wallonie plus propre » qui se tient en Wallonie (Belgique) jusqu’à ce dimanche 26 mars 2023, quelques travailleurs d’Aperam Châtelet se sont mobilisés en équipe pour participer au nettoyage de printemps.
Le principe ? Les volontaires sont répartis en équipe et attribués à une zone de nettoyage. Ils sillonnent alors l’intérieur du site, les routes et zones concernées par les accumulations de déchets afin de les récolter et de les trier.
Chez Aperam Châtelet, plus de 90 types de tris de déchets différents sont mis à disposition. Plus largement encore, plus de 98% de nos déchets sont récupérés, triés et valorisés. C’est le cas notamment pour le traitement de nos poussières, valorisées par Recyco ou Recytech en fonction de la qualité de la poussière. Notre partenaire local Orbix, par le traitement des laitiers issus de l’acier produit à l’Aciérie, participe également à la valorisation de ce co-produit.
Aperam Châtelet, un recycleur par excellence, puisque notre Inox est fabriqué sur base de plus de 90% de chutes recyclées. Depuis fin 2021, l’entreprise ELG, acteur européen important dans le recyclage d’acier inoxydable et des superalliages, fait partie d’Aperam et alimente notamment notre Aciérie, à Châtelet.
Une manière pour Aperam Châtelet de se positionner comme un acteur responsable et soucieux de son environnement.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.