Dans le cadre du projet de changement de culture baptisé “Inox 6.0”, plusieurs membres de la communauté contremaîtres ont élaboré des pistes d’actions visant à renforcer les échanges et la communication au sein de cette communauté.
Les départements RH & Communication, en interne, ont donc travaillé sur deux actions concrètes :
D’une part, la création d’un programme de formations pour nos chefs quart et contremaîtres, intitulé « Management Foundation ». Quelques modules ont été donnés fin 2023, plusieurs autres sont prévus dans les prochains mois : la communication, le leadership, la gestion des performances ou encore le coaching seront autant de thématiques abordées.
Une autre piste était également de mettre sur pied une réunion trimestrielle pour réunir tant les contremaîtres du Laminoir que de l’Aciérie ou encore de la Maintenance, FacMan, etc. afin de partager des informations stratégiques, mais également pour leur permettre de se créer un lieu d’échanges et de rencontres.
Voilà qui est chose faite puisque depuis fin 2023, des moments d’échanges réguliers leur sont proposés. La Direction ainsi que plusieurs membres du comité de Direction y participent pour échanger avec la communauté.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.