Coup d’envoi de nos journées « Santé & Sécurité», édition 2023, à Aperam Châtelet ces 27 et 28 avril ainsi que 2, 3 et 4 mai 2023.
Le principe ? Une journée, obligatoire pour chaque travailleur, durant laquelle divers ateliers ludiques ont été concoctés autour des thèmes de la Sécurité et de la Santé.
5 workshops imposés sont proposés à chacun :
D’autres, optionnels, sont également programmés sous forme de jeux, de tests, d’exercices et de mises en situation. Une manière d’inspirer et de sensibiliser nos travailleurs en les impliquant dans des cas concrets.
Outre ces ateliers, le département sécurité a également proposé d’autres ateliers sur la sécurité ; avec notamment le travail de consignation ou encore le travail en hauteur. Ce dernier atelier, donné par « Art & Voltige » allie théorie et exercices pratiques sur un échafaudage construit spécialement pour l’occasion.
En termes de santé, les travailleurs peuvent participer à des ateliers sur les thèmes de « prendre soin de soin », « le tabagisme » avec la réalisation de meubles recyclés à partir de mégots de cigarettes ou encore un bar à smoothies qui permet à chacun de comprendre les bienfaits des fruits et légumes et de sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine en composant soi-même sa boisson.
Une réussite complète et un engouement massif pour cette édition 2023 !
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.