Aperam Châtelet

Actualité

Les femmes d’Aperam promeuvent les emplois techniques

Retour aux actualités

L’association « Elles bougent » rassemble des ambassadrices issues des différents sites Aperam pour promouvoir les emplois techniques dans le secteur de la sidérurgie et casser les stéréotypes liés au secteur.

En Belgique, c’est Margaux Roulet qui représente l’association pour notre site de Châtelet. Elle a rejoint l’association il y a 2 ans et contribué à la relance de la cellule belge, alors à l’abandon. Celle-ci compte aujourd’hui plus d’une centaine d’ambassadrices issues de secteurs différents : monde des ressources humaines, chercheuses, techniciennes, professeures d’université, ingénieures, professionnelles dans l’industrie lourde, etc. Elles ont toutes pour objectif de transmettre leurs passions à de jeunes femmes et casser tous les stéréotypes de genre !

Dans ce cadre, elles réalisent des actions et s’engagent dans des événements : témoignages dans les établissements scolaires, participation à des foires (semaine de l’Industrie, etc.), retours d’expérience dans des magazines, lancement de challenges …

« L’engagement dans l’association est bénévole et ne te force à rien. Si tu as du temps à donner, tant mieux, si durant une longue période, tu n’en as pas, il n’y a aucun souci. »

explique Margaux.

Une vingtaine de membres Aperam issues de nos différents sites fait partie de l’association et promeut nos métiers techniques auprès de la population féminine.

De quoi susciter des vocations ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous investir dans l’association ? Infos via le site https://www.ellesbougent.com/ !

Retour aux actualités

Retrouvez tous nos articles sur nos réseaux sociaux et profitez en pour suivre nos différentes pages :