Chez Aperam Châtelet, la santé et la sécurité sont l’affaire de tous. Au cœur de nos valeurs, nous mettons un point d’honneur à sensibiliser, former et accompagner notre personnel au quotidien.
Depuis quelques mois, le département « sécurité » a mis en place, via l’infirmerie, des exercices de secourisme, pour rappeler les bons réflexes à avoir et les gestes à appliquer en cas de situation critique.
Organisés chaque fois dans une nouvelle zone de nos usines, ces exercices sont proposés sous forme de mises en situation réelles : un blessé qui a perdu connaissance, un collègue qui s’est fait une entorse, une brûlure, un traumatisme crânien, une plaie à la main,…etc . Afin d’être le plus réaliste possible, le personnel de la loge visiteurs joue un double rôle, à la fois celui du 112, ainsi que celui de guide pour l’infirmière devant intervenir sur site.
L’équipe infirmerie est présente pour guider, analyser et debriefer ensuite avec le personnel participant des points positifs et des points d’attention.
🌿 Retour en images sur une action éco-responsable ! 🌿
Ce samedi, plusieurs employés volontaires d’Aperam Châtelet se sont mobilisés pour nettoyer les berges de la Sambre. Une action organisée conjointement avec le Contrat de Rivière Sambre & Affluents asbl, qui nous permet de contribuer activement à la préservation de notre environnement. 💪👏
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.