Aperam Châtelet

Nous connaître

Aperam Châtelet est au centre du processus de production européen du groupe Aperam

Une tonne d’acier inoxydable sur 4, en Europe, est passée par son Laminoir. Un groupe international mais qui reste à taille humaine. Un engagement dans la durabilité avec comme priorité absolue la santé et la sécurité de ses 750 membres du personnel et de ses 200 sous-traitants.

750

Collaborateurs

97 M€

Investis depuis 2020

+50%

Collaborateurs résidants dans la région

Répondre aujourd’hui aux défis de demain

Tourné vers l’avenir, Aperam développe des produits à haute valeur ajoutée, alliant innovation et technologie, tout en s’inscrivant dans le cercle vertueux de l’économie circulaire.

gal_img_title_1
gal_img_title_2
gal_img_title_3
Notre Vision

Matériaux Infinis, Impact Mondial

Chez Aperam, notre vision guide chacune de nos actions : être un créateur de valeur de premier plan dans l’économie circulaire des matériaux infinis à impact mondial. Cette vision va au-delà des mots : elle reflète notre engagement à façonner un avenir plus durable pour l’humanité et notre planète.

Notre mission est de transformer les défis d’aujourd’hui en solutions de demain en intégrant la circularité et en développant des matériaux à la fois infinis et impactants. Grâce à nos efforts en matière de recyclage et à nos solutions avancées, nous redéfinissons les possibilités de l’économie circulaire tout en créant de la valeur pour nos employés, nos clients et nos communautés.

Cisaille

Les valeurs d'engagement chez Aperam

Aperam Carte

Le groupe Aperam est le 7ème producteur d’acier inoxydable au monde avec une capacité de production annuelle de 2,5 millions de tonnes

Le groupe distribue ses produits dans plus 40 pays dans les secteurs tels que l’électroménager, l’automobile, les transports, la construction…

Aperam occupe une position de leader sur les marchés de niche à haute valeur ajoutée incluant les alliages de Nickel et les aciers électriques.

Le groupe Aperam compte environ 10.000 travailleurs et ( sites de production en Europe (Genk, Châtelet, Imphy, Gueugnon, Isbergues) et un site au Brésil (Timoteo).