Pour Aperam Châtelet, l’environnement est une priorité et en tant qu’industriel, nous avons à cœur de contribuer à la protection des eaux wallonnes.
Aperam est donc fier de renouveler son partenariat au Contrat de Rivière Sambre & Affluents asbl pour 3 ans supplémentaires.
Le Contrat de Rivière a pour objectif l’amélioration de la qualité des eaux de surfaces et souterraines du sous-bassin hydrographique de la Sambre.
Une manière de nous positionner et d’agir dans la protection des eaux wallonnes et de la biodiversité qui s’y développe.
L’installation de nouveaux paniers végétaux pour compléter ceux déjà présents sur notre site depuis 2020, permettant de développer les plantes aquatiques qui servent d’habitat aux poissons pour y pondre.
Enfin, nous mettrons également en place un projet de prévention avec l’installation d’un barrage à demeure pour préserver la Sambre de tous risques de pollution. Un barrage sera installé au niveau des ponts proches du site, il pourra être activé s’il y a une suspicion de pollution de la part d’une péniche.
A côté de ce contrat, Aperam Châtelet mène de nombreuses actions liées à l’environnement avec notamment, l’installation de nichoirs, la présence de 3 ruches ou encore la production d’énergie verte grâce à nos 15.000 panneaux photovoltaïques.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.