Depuis août 2023, le Gemba Walk, une méthode utilisée pour promouvoir l’amélioration continue, a été mis en place par le Comité de Direction d’Aperam Châtelet.
Un Gemba Walk ? Organisé tous les 15 jours, il se déroule sous la forme d’une visite d’une zone de l’usine définie en amont par et avec le comité de direction. Celui-ci observe les travailleurs et détermine avec eux quels sont les moyens de rendre le travail plus sûr.
Alors qu’une visite typique de sécurité vise à maintenir la conformité aux normes de sécurité, un Gemba Walk de sécurité se concentre sur la recherche d’opportunités pour améliorer continuellement la sécurité sur le lieu de travail.
Les travailleurs sont informés à l’avance de la visite et peuvent se préparer pour les questions qui traitent de sécurité et du 5S. Le pourcentage de bonnes réponses est l’indicateur de réussite pour chaque thématique et permet de définir les améliorations potentielles.
Cette méthode permet de montrer l’importance que la direction accorde à la sécurité et au 5S. De plus, le comité de direction peut rapidement et efficacement prendre conscience des enjeux liés à ces notions.
La sécurité, la priorité principale de notre site et du Groupe Aperam !
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.