Courant 2022, un nouvel outil sera mis en place pour soutenir le progrès continu en matière de sécurité à Aperam Châtelet. En effet, GEON est un outil de reporting qui permet de centraliser et de gérer l’ensemble des informations liées à la santé, la sécurité et l’environnement. Concrètement, lors d’un événement dangereux, un accident ou encore lors d’une détection d’anomalie, il permettra de rassembler les informations pour mieux comprendre et analyser les causes. Le but est de pouvoir réaliser un meilleur suivi et créer des actions préventives adaptées.
Ce système est actuellement utilisé à Aperam Brésil et sera étendu à l’ensemble des sites du groupe. Afin d’adapter son utilisation au plus près de notre réalité, 2 sites pilotes ont été choisis en Europe, dont le site de Châtelet. En mars et avril, une phase test a lieu. 15 testeurs travaillent avec des cas fictifs pour améliorer le fonctionnement, les facilités d’accès, la traduction et rendre l’outil plus fluide.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.