Depuis quelques mois, la société NGage, spécialisée dans la consultance RH, assiste Aperam Châtelet dans le projet « changement de culture ».
Après avoir réalisé un état des lieux de l’existant dans les différents services, divers ateliers thématiques ont été lancés afin de définir des axes d’amélioration.
Les objectifs du projet sont multiples :
« En avançant étape par étape et grâce à l’implication de chaque service, nous souhaitons acquérir des résultats durables qui nous permettront de créer ensemble l’Aperam Châtelet de demain. Une usine qui nous ressemble, qui est alignée avec nos valeurs et qui répond à nos besoins tant au niveau des ressources humaines, qu’en capacité de production », commente Serge Dallenogare, Directeur du site d’Aperam Châtelet.
Afin de concrétiser ce chantier, des groupes de travail ont été créés autour de 3 piliers : une culture d’entreprise commune, Aperam : employeur de choix, la reconnaissance et la motivation. Des sessions en équipe sont maintenant mises en place pour travailler sur des pistes d’action. Des résultats concrets que nous espérons pouvoir implémenter courant 2023 !
🌿 Retour en images sur une action éco-responsable ! 🌿
Ce samedi, plusieurs employés volontaires d’Aperam Châtelet se sont mobilisés pour nettoyer les berges de la Sambre. Une action organisée conjointement avec le Contrat de Rivière Sambre & Affluents asbl, qui nous permet de contribuer activement à la préservation de notre environnement. 💪👏
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.